Tartochoco

Publié le par Lou

Ingrédients :

125g de beurre ramolli

125g de sucre roux

3 oeufs

220g de farine

1 cuil. à café de levure chimique

2 cuil. à soupe de lait

2 cuil. à soupe rases de cacao en poudre

50 de chocolat patissier

+50g pour la décoration

 

Préchauffez le four (180°C).

Travaillez le beurre au fouet électrique jusqu'à obtention d'un crème onctueuse. Ajoutez le sucre et les oeufs.

Mélangez ensuite la farine, la levure et le cacao. Incorporez le mélange à la pâte avec une cuil. en bois.

Amalgamez ensuite à la pâte le lait ainsi que le chocolat grossièrement haché.

Répartissez dans des moules à muffins (j'ai aussi utilisé des ptits moules à tartelettes) et cuire 25 à 30 minutes.

Une fois refroidis, faites fondre le chocolat (je le fais au micro-ondes), placez le dans un petit sac en plastique pour la congélation et coupez un des coins (coupez un tout petit tout petit trou sinon vous aurez des gros patés de chocolat comme moi ) et dessinez donc des raies ou des coeurs de chocolats sur les gâteaux.

 

Verdict de Maxime : Mmmmmmmmmmmmmm

 

Publié dans Desserts et goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
_
moi aussi je dis mmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhsuper recette!
Répondre
A
Géniale l'astuce du sac congélation pour servir de poche à douille!
Répondre
S
hummmm...ça donne trop envie...
Répondre