Omelette aux carottes

Publié le par Lou

J'adore cette omelette , la carotte donne de la douceur et elle est faite avec les blancs d'oeufs montés en neige. Ca donne du moelleux, j'aime bien, je fais toutes mes omelettes avec cette méthode.

 

Ingrédients pour 2 à 3 personnes :

4 oeufs

1 carotte rapée

beurre ou margarine, sel poivre

 

Dans une petite poêle beurrée, mettez les carottes rapées à fondre en ajoutant un peu d'eau, c'est prêt en 5 minutes.

Séparez les jaunes des blancs dans une terrine.

Montez les blancs en neige d'une part. Battez les jaunes de l'autre.

Ajoutez les carottes aux jaunes, salez, poivrez. Ajouter les blancs montés au mélange jaunes/carottes et soulevant sans remuer.

Versez les oeufs dans une grande poêle beurrée sur feu doux.

On peut ne pas retourner l'omelette et la rouler avec une seule face bien cuite ou alors la chauffer des deux cotés... c'est comme on aime.

 

 

 

Publié dans Oeufs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Savoureux, fin et original, j'adore!<br />
Répondre
L
bonjour,ça a l'aire bon cette omlette...je vais la faire!!!ciao
Répondre
D
Vraiment très bon, je viens de tester ca ce midi! Les blancs donnent vraiment un petit gout moeulleux! BRAVO
Répondre
S
sympa je trouve la maniere dont tu fais ton omelette , j'essayerais bien la prochaine fois que j'en mange
Répondre
P
C'est marrant comme concept ! ça doit être très bon !!!<br />  <br /> Mais C'EST bon ;-)!<br /> J'aime bien ton blog, je viens de le mettre dans mes favoris.<br /> Lau.
Répondre