Les gnocchis de belle-maman

Publié le par Lou

Je ne cherche même pas à essayer une autre recette, ceux de belle-maman (italienne) sont très bons .

Ce que je préfère, c'est l'assiette monstrueuse de gnocchis avec une sauce au fromage !

 

Recette facile

Ingrédients pour 2 à 3 personnes :

300g de farine

purée de pommes de terre : (j'utilise 30g de purée lyophilisée type Mousline avec le lait et l'eau nécessaire... avec des pommes de terre fraîches, je ne sais pas quelle quantité mettre!

1 oeuf

1 cuil. à soupe d'huile

 

Mettre dans la farine dans un grand saladier. Faire un puits et ajouter les autres ingrédients au milieu et mélanger avec une cuil. en bois puis les mains.

Ajoutez un peu d'eau si c'est trop sec, un peu de farine si ça colle trop.

Formez un gros boudin.

Coupez ensuite une tranche de 2 cm d'épaisseur que vous allez transformer en boudin plus fin en glissant les mains sur la table farinée.

Coupez ensuite des ptits morceaux de 2 cm, puis passez chacun des morceaux de pâte sur une fourchette pour lui donner sa forme définitive de gnocho (un gnocho, des gnocchi ).

Comme sur la photo ...

 

Pour cette quantité, comptez une petite heure de mise en forme.

Vous pouvez les cuire tout de suite ou les laisser de coté quelques heures en les couvrant d'un linge.

 

Jetez dans l'eau bouillante salée une dizaine de minutes.

 

 

Bon appêtit.

 

Publié dans Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
jolis, quelle patience!!
Répondre
L
Quelle joli photo!!miam, gnocchi fatti in casa!
Répondre
S
Ils sont vraiment super!J'ai essayé une fois, catastrophe TOTALE!!!Je garde celle-ci dans un coin :)
Répondre
H
Je ne me suis jamais lancé dans la confection de gnocchis mais je crois que je vais tenter.
Répondre
N
c est vraiment delicieux c est un regal mais je les avais fait un peu gros alors quand ils ont gonfle mais c etait quand meme delicieux et quand je voi que a carefour cela coute 2€ alors qe la cela coute moin cher et c est meuilleur
Répondre