Gaufres

Publié le par Lou

Etrange recette que celle-ci trouvée dans ce ptit bouquin des Petits gâteaux...

mais ça donne des gaufres tout à fait Miam comme toutes gaufres qui se respectent  .

 

Ingrédients pour 9 gaufres :

125g de farine

2 oeufs

100 ml de crème fraîche liquide

100 ml de lait

60g de beurre ou margarine

50g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

 

Travaillez le beurre mou au fouet électrique (la prochaine fois, je le ferai au mixer du robot, ça évitera d'en mettre partout ou alors le beurre fondu c'est bien aussi).

Ajoutez le sucre, puis les jaunes d'oeufs. Mélangez ensuite le lait la crème et la farine.

Montez les blancs en neige et ajoutez les à la préparation.

 

Pas de temps de repos, pas de levure, du beurre mixé... j'avais un peu peur de ce que ça allait donner mais tout va bien, des gaufres super bonnes dont on s'est régalé .

J'ai craqué, j'en ai mangé 2, mais je n'ai pas fait l'affront à mon régime d'ajouter le Nutella !

 

 

Publié dans Desserts et goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article