Steack de thon et haddock

Publié le par Lou

Ce midi, c'était purée de pommes de terre et brocolis, accompagné d'un steack de thon.

Le steack de thon, c'est une nouveauté pour moi (Cap Océan vendu près du surimi...) qui dois faire un effort sur les protéines dans mes repas. A chaque repas, c'est un progrès énOOOOrme par rapport à 2-3 fois par semaine ... Bon bref! ben c'est bon! Avec du Tabasco vert...  il est moins fort que le rouge, j'en mets sur tout ce qui est féculents ou un peu gras.

Pour faire la verte purée (qui fait manger du brocolis aux enfants ), j'ai fait cuire quartiers de pommes de terre et brocolis coupé en morceaux 7 minutes dans l'eau bouillante. Réduits en purée, remis sur la flamme avec un chouilla de beurre et j'ai ajouté un chouilla de lait.

A part le Tabasco, de 11 mois à 30 ans, nous avons tous mangé la même chose ce midi .

 

Ce soir, j'essaie le haddock (églefin fumé). Ca se cuit avec un bouillon mi-eau mi-lait parait....

C'est bon le haddock .

J'ai fait pocher le filet avec la peau dans un bouillon eau+lait (sans sel!) pendant 10 minutes à frémissements.

On enlève la peau et zou. Maxime a aimé, Quentin aussi, moi aussi... Pas une arête, c'est fort en goût, ça n'a besoin ni de sauce ni de citron... ça ressemble à la morue...

J'en ai gardé une partie froide pour faire une salade de pâtes demain.

Oui-oui a mangé son poisson avec des carottes/courgettes cuites à la vapeur et passées 2 minutes à la poêle avec un ti peu de beurre.

 

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis pas fan des carottes vichy, mais bon faut ce qu'il faut ! Meci d'avoir parlé du haddock ça fait une eternité que je n'en ai pas mangé ! Biz
Répondre
I
Je suis heureux de te poster un commentaire sur ton blog ;-)<br /> <br /> Très sympa la photo, on pourrait faire des concours de photos de plats :mdr:<br /> <br /> Et bon courage pour tes efforts, ça paye !!!!<br /> Biz
Répondre